Vous êtes de plus en plus nombreux à déployer le langage visuel dans vos documents administratifs et supports de communication : la nouvelle identité visuelle de l’Unistra prend forme !
Le système graphique du langage visuel se compose de deux polices de caractères, Brill et Unistra, ainsi que de pictogrammes et encadrés.
Ces derniers s’intègrent dans la signature de l’Université de Strasbourg et vos propres signatures. Ils peuvent également être utilisés pour mettre en évidence des mots-clés de votre choix ou encore dans la rédaction de contenus.
Son application nécessite toutefois une saisie spécifique sur le clavier de votre poste de travail. En voici le mode d’emploi :
Dans vos logiciels de bureautique ou de PAO, sélectionner la police « Unistra encadré » dans la barre de menu Police puis utiliser les touches « ( » (délimitation gauche de l'encadré) et « ) » (délimitation droite de l'encadré) ainsi que « _ » entre chaque mot (voir aussi image ci-contre).
Si la police n’est pas encore installée dans vos logiciels, vous pouvez vous mettre en relation avec votre correspondant informatique ou le correspondant communication de votre entité.
- Pour vous guider dans l’utilisation de la police, rendez-vous sur la boîte à outils du langage visuel