Christophe de Casteljau a pris début mai ses fonctions de Directeur général adjoint (DGA) Appui aux missions. Auparavant en poste à Besançon, passé par l’Université de Haute-Alsace (UHA), il rejoint une équipe de Direction générale des services (DGS) désormais au complet.
En tant que nouveau DGA Appui aux missions de l’Université de Strasbourg, Christophe de Casteljau travaillera en étroite collaboration avec Frédéric Dehan, Directeur général des services (DGS), mais aussi André Jamet, DGA Ressources et Geoffroy Steegmann, DGA Missions transverses. L’enjeu de son poste : « Assurer la coordination entre actions politique et administrative de l’établissement ».
Un établissement – et une région, l’Alsace - qu’il connaît « pour avoir été le DGS de l’UHA, de 2007 à 2010. L’époque de la fusion à Strasbourg : les contacts étaient nombreux. » Les deux établissements ont aussi connu un passage concomitant aux Responsabilités et compétences élargies (RCE), dans le sillage de la loi relative aux Libertés et responsabilités des universités (LRU) de 2007.
Après l’UHA, Christophe de Casteljau a occupé la même fonction de DGS à l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (2010-2012) puis à l’Université de Franche-Comté à Besançon (2012-2017) et enfin de chargé de mission au rectorat de l’académie de Besançon.
- Consulter l’organigramme de la Direction générale des services (plus d’informations dans le prochain numéro de L’Actu)