Accès à la classe exceptionnelle des personnels enseignants des premier et second degrés - Campagne 2019
- Vivier 1
Les enseignants éligibles sont informés, par message électronique sur I-Prof et à leur adresse professionnelle académique, qu'ils peuvent, sous réserve de remplir les conditions d'exercice des fonctions éligibles, se porter candidats à l'inscription au tableau d'avancement au grade de la classe exceptionnelle au titre du premier vivier.
Le serveur I-Prof leur permettant de candidater est ouvert du 29 avril au 17 mai 2019 à 18 h.
La candidature devra être validée via I-Prof pour permettre aux services académiques d’examiner le dossier.
Aucune candidature papier ne sera examinée par les services compétents.
Les personnels qui n’auront pas validé leur candidature via I-Prof ne pourront être inscrits au tableau d’avancement au titre du premier vivier.
- Vivier 2
L'examen de la situation des enseignants remplissant les conditions pour un avancement au titre du second vivier n'est pas conditionné à un acte de candidature.
Il est fortement recommandé aux agents remplissant les conditions d’éligibilité à la fois au titre du premier et du second vivier de se porter candidats au titre du premier vivier, afin d’élargir leurs chances de promotion.
Tous les agents éligibles au titre d’un vivier veilleront à compléter et enrichir, le cas échéant, leur CV sur I-Prof, en particulier l’onglet « Fonctions et missions », où sont recensées les fonctions particulières prises en compte pour un avancement à la classe exceptionnelle.